Autrefois, les salles de bains n’existaient pas et les gens allaient faire leur toilette aux bains douche.. ou au Hamman. Le hammam est un bain de vapeur humide, une tradition orientale ancestrale qui signifie «eau chaude». Ce rituel, aux vapeurs d’eucalyptus, de sauge et de laurier efficace pour les problèmes respiratoires, est un instant privilégié pour prendre soin de son corps et lui redonner de l’éclat

.

Idéal pour se couper du monde et se détendre à fond!

hammamAllez-y simplement avec votre maillot, votre fouta,  des tongues, votre nécessaire de beauté (masque, crème, shampoing, ..) et du temps ! Comment ca se passe  ?   Après une douche, vous vous installez dans la première salle chaude, saturé à 100% d’humidité. On transpire, on lâche prise. Dans la 2e salle, où il fait plus chaud (50°), le corps évacue l’eau en transpirant, élimine les toxines et les mauvaises graisses. Ressortez, passez d’une pièce à l’autre, en prenant toujours votre temps. Ce changement de température accélère le processus d’élimination des toxines. Il faut aussi prendre régulièrement des douches, sans oublier le savon noir,  pour se rafraichir. Le froid relance la circulation sanguine et raffermit la peau. Le savon noir, complètement naturel, est  préparé à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse (A ne pas confondre avec le savon noir ménager !). En général, il est offert avec l’entrée.

hammam_ritual-slider03Votre peau est prête pour le gommage en profondeur par une professionnelle, avec un gant exfoliant (le gant de kessa) qui éliminera toutes les peaux mortes. Et quelle douceur de peau ! Une fois vos soins terminés, vous vous délasserez dans la salle de détente où l’on vous servira un thé à la menthe.

Seule ou accompagnée d’amie(s), je vais au Hammam une fois par mois depuis des années. Mon préféré ‘Les Bains maures‘ à Barbès, l’un des moins chers de Paris pour un gommage efficace (29e avec gommage). Pour la féérie, celui de la Mosquée de Paris (30e).  Pour ces deux là, vous pouvez y rester toute la journée. Plus chic, mais je n’ai pas encore testé, Les bains du marais.

hammam-le-bain-turc-1997-5-gMessieurs, ne vous privez pas de ce plaisir. En général, deux journées par semaine sont réservées aux hommes (Les bains du marais, le Hammam du canal.) Ces deux adresses proposent aussi des journées couple pour y emmener votre chérie !couple-hammam2.jpgXL

 

 

 

 

 

Vous partez en vacances ? votre peau n’en sera que plus disposée à prendre le soleil..Vous revenez de vacances, un gommage ne fera que sublimer votre peau et la rendre plus lumineuse encore ..

C’est mon secret beauté.. Mais ne le dites à personne ! ;)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Produits

  • T'as le look Coco !

    Dans mon blog, des exclus, des looks décryptés, les bons plans du moment, l’agenda des meilleures soirées parisiennes, billets d’humeur ( de bonne humeur!) , des idées, des astuces, les tendances du moment…et toutes les promos de coaching en image…
    * = Champ requis
↓