Le Chino, l’incontournable du dressing masculin ! L’histoire de ce pantalon remonte aux années 1840… Alors qu’un officier britannique en poste en Inde cherche à passer inaperçu, il a l’idée de détourner l’usage de son pantalon de pyjama et de le teindre pour qu’il prenne la couleur de la terre. Fabriqué par la suite en Chine, c’est ainsi que naquit le Chino.

20140723_090847Il a été porté dans la première décennie du siècle par les garçons bcbg dans le style Ivy League, et plus récemment dans cette vidéo,  par les Black Ivy League. Mention spéciale d’ailleurs à l’état d’esprit de Street Etiquette, un collectif du Bronx, passionnés et ouverts sur le monde.

Le Chino a conquis toutes les couches sociales et s’est imposé comme l’accessoire incontournable de la mode masculine.

Il y a deux types de Chino  : Le ‘workwear”Slim_Fit_Check_Jacket_Chino_Suit_2585 se rapproche du pantalon de costume par ses caractéristiques, sans les pinces. Il est légèrement satiné, davantage soigné dans les détails des coutures, poches et une boutonnière invisible. Il est une bonne alternative aux pantalons classiques.2_750

Le casual dans un style streetwear, détrône le fameux jean, en toile un peu plus épaisse que le workwear. On peut le porter avec tout, pour quasiment toutes les occasions pourvu qu’il ne soit pas trop formel et dans toutes les couleurs. De la tongue, en passant par les derby’s, des chaussures de ville ou des mocassins, il se porte avec tous types de chaussures.

Il y a l’embarras du choix et des couleurs et peu importe votre style, il s’adapte à un tee-shirt, une veste, un sweet, une chemise à carreaux ou un polo.

800px-Les_Twins_in_Air_SW

Conseil en image : Si vous le choisissez d’une couleur flashy, restez sobre pour le haut. Si vous êtes mince, évitez les grosses chaussures qui vont alourdir votre silhouette. Préférez les chaussures fines, retroussé sur les chevilles, ça marche très bien. Délavé, la gabardine de coton qui fait le Chino perdra son chic.

Vous avez le pouvoir de rééquilibrer les proportions de votre corps avec les couleurs de votre Chino. N’hésitez pas à me contacter pour un conseil morpho.

Où le trouver : En solde en ce moment chez le mythique Carhartt , de très sympas chez la fameuse marque signée Amsterdam couture Scotch & Soda, également chez Menlook, Asos, Hugo Boss chez Zalando. Pour les petits budgets : Dr Denim et Selected, Uniqlo. Un autre conseil, déplacez vous, si vous pouvez, en boutique pour les essayages car les tailles ne correspondent pas forcément d’un modèle à un autre..et commandez !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Produits

  • T'as le look Coco !

    Dans mon blog, des exclus, des looks décryptés, les bons plans du moment, l’agenda des meilleures soirées parisiennes, billets d’humeur ( de bonne humeur!) , des idées, des astuces, les tendances du moment…et toutes les promos de coaching en image…
    * = Champ requis
↓