La fièvre acheteuse pendant les soldes, ça peut coûter cher… ou pas !!

Le remède : vous avez quelques jours avant le début des soldes. Ayez le bon réflexe : faites votre point budget, revoyez votre penderie en vous posant les bonnes questions et listez vos besoins.  Avez-vous le pantalon, les chaussures, la robe, le maillot qu’il faut ?

Personnellement, je vais aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Il y a toutes les marques dans un seul endroit. Le bon dress-code pour cette journée plaisir : une tenue simple qui s’enlève et se remet facilement. Je dépose ce qui peut m’encombrer au vestiaire ( la bonne question : la carte bleue m’encombre elle ??? je la prends ??.. Naaannnnnnnnnn je ne la prends pas !! ) . Je garde un petit sac en bandoulière pour avoir les mains libres, une bouteille d’eau, un biscuit pour une éventuelle baisse de régime Les allées sont fluides, les cabines vides et je peux essayer tranquillement avec une vendeuse disponible. Si vous devez acheter des chaussures, évitez si possible la fin de journée. Les pieds sont gonflés, vous risquez de ne pas prendre la bonne pointure. Préférez le matin, à la fraiche.

Si je ne suis pas avec vous pour votre accompagnement shopping et que vous décidez d’y aller entre copine, restez toutefois vigilante. Sans être mal-intentionnée, elle risque de vous faire choisir une tenue dans laquelle elle se verrait mais que sa morphologie ne lui permet pas de porter. Posez vous les bonnes questions :  est ce mon style, mes couleurs, est ce que je me vois dedans, pourrais je porter cette pièce facilement et dans quelles occasions ?

Par ailleurs, je ne vous le dirais jamais assez : investissez dans de la bonne qualité, même si ça peut paraître cher au départ, ça durera davantage dans le temps, vous gagnerez en allure et au final, vous ferez des économies.

Gardez les tickets de caisse. Sauf si nous avons déjà fait un tri de garde-robe ensemble, vous avez le droit de vous tromper.

Un dernier conseil : prenez vous en photo ou demandez à la vendeuse de le faire. Vous pourrez ainsi vous jauger et décider à tête reposée si vous aimez vraiment.

Le jour J, vous êtes prêts à vous plaisir pour votre virée shopping dans votre budget et en un minimum de temps !

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Produits

  • T'as le look Coco !

    Dans mon blog, des exclus, des looks décryptés, les bons plans du moment, l’agenda des meilleures soirées parisiennes, billets d’humeur ( de bonne humeur!) , des idées, des astuces, les tendances du moment…et toutes les promos de coaching en image…
    * = Champ requis
↓